Retour de voyage

« C’était bien quand même ! »

Avant un départ de voyage, il y a quelque chose d’excitant, on est dans l’attente de ce voyage. Puis vient le jour où l’on part vers une nouvelle destination. Et là, tu es bien, en plein dans cette aventure, avec tous les souvenirs que tu crées au moment présent.

Enfin, il y a le retour, ce moment redouté mais peut-être nécessaire. En effet, rentrer de voyage, permet de prendre conscience de tout ce que tu as réalisé au cours de ce voyage. Toutes ces choses que tu as découvert, appris… Il faut faire le point et le retour de voyage est un moment idéal. Ta perception du monde peut avoir changé; tes habitudes aussi. Tu as envie de changer quelques petites choses dans ta vie suite à ton voyage. Et c’est à ce moment là que rentrer peut-être bénéfique pour mettre en place ces nouvelles valeurs.

Le retour te permet aussi de prendre conscience de ce qui est vraiment indispensable à tes yeux. Comme par exemple, tes proches, ta famille et amis. Il est bon de rentrer pour leurs raconter ton expérience. Même s’il est difficile de raconter un voyage que qu’ils n’ont pas vécu. Combien de fois j’ai eu des difficultés à raconter mes voyages, c’est tellement unique comme moments. Le meilleur conseil finalement que tu puisses donner c’est « Allez-y ! ».

Finalement, il y a cette sensation de nostalgie qui apparaît au fur et à mesure de ton retour. Même les moments de galère pendant ton voyage te manquent ! C’est pour cela qu’il est difficile d’expliquer la sensation de retour de voyage. Ce n’est pas une question d’être insatisfait c’est simplement la nostalgie qui vient et te pousse à repartir. Puisque tu as appris tellement de choses, tu te découvres pendant un voyage, tu rencontres des personnes, tu changes ta perception de vie, alors repartir est une bonne solution pour retrouver ces moments uniques.